Tourisme et Loisirs

 TOURISME

SAINT REMY DE PROVENCE

• Site archéologique de Glanum :le site archéologique de Glanum révèle un urbanisme exemplaire et d’importants monuments religieux et civils. Sous vos yeux se présente un oppidum gaulois érigé autour d’une source sacrée, une cité aux influences grecques puis latines.

Musée Estrine : La collection publique du musée Estrine, musée associatif labellisé « Musée de France » par le ministère de la culture en 2007, y est aujourd’hui conservée et présentée au public. Elle est dédiée à la peinture et aux arts graphiques des XXe et XXIe siècles ainsi qu’ à la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh.

• Cloitre Saint Paul : Le centre culturel comprend : le cloître roman classé, la reconstitution de la chambre d’hospitalisation de Van Gogh ,la galerie d’Art Valetudo, le champ Van Gogh qu’il contemplait de sa fenêtre, les agrandissements des tableaux de Van Gogh peints en ces lieux.

Parc Naturel Régional des Alpilles :Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes.

• Le Musée des Alpilles, Les Antiques

LES BAUX DE PROVENCE

Le château des Baux :Situé au cœur de la Provence et dominant le village des Baux-de-Provence, le Château abrite derrière ses murailles, les vestiges de l’ancienne Cité des Baux.

Carrières de Lumières : Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières de 14 mètres de haut accueillent des spectacles multimédia uniques au monde.